Hello,
Il y a 6 mois, je publiais le mariage civil de ces deux là !
Aujourd’hui on les retrouve pour la seconde partie de leur mariage. C’était le 20 août 2016, au manoir des prévanches, en Normandie.
Je vous laisse avec eux, ils vont vous raconter tout ça mieux que moi !
Besos
Amélie
Béa et moi, nous sommes ensemble depuis 13 ans ! Rencontre pendant les grandes vacances à la Fête des Loges via une amie commune, on flirte un peu par texto quelques semaines (elle est partie en vacances) et à son retour, premier baiser. Elle m’a pas mal harcelé pour qu’on se marie pendant les années qui suivent ! Et après douze années, un dalmatien, une société et deux beaux garçons, j’ai fini par lui demander sa main sur l’Isle de Skye, en Ecosse.
Après l’avoir tant fait attendre, je me devais de bien faire les choses. Ca fait très longtemps que je lui parle de l’Ecosse, de l’emmener dans ce pays que j’adore (j’y ai fait une partie de mes études). Du coup, elle n’a pas été trop surprise quand je lui ai proposé de partir, avec les enfants, pour un road trip d’une dizaine de jours. Avant de partir, il me fallait le précieux, la bague de fiançailles ! J’ai eu le bonheur de la dessiner avec Hélène de Paulette à Bicyclette.
Le jour de la demande, à Portree (sur l’Isle of Skye), j’avais prévu une séance photo en famille avec Eric-René Penoy. On devait faire ça près le déjeuner. Béa, les enfants et moi sommes allés manger dans un resto surplombant la mer. Surprise à notre arrivée, le maître d’hôtel (avec qui j’avais tout manigancé) nous conduit dans le salon lounge où une table pour quatre est dressée ! Salon typiquement britannique, avec son papier peint rouge et or à grosses fleurs, ses fauteuils chesterfields et… le feu allumé dans la cheminée (juin en Ecosse, il fait 14°C). Sans qu’on ait besoin de commander, le serveur nous apporte deux gigantesques plateaux de fruits de mer (les meilleurs que j’ai jamais mangés d’ailleurs). Au milieu du repas, un groupe local nous rejoint, pour nous faire un set privé de reprises. C’est un souvenir magique, nous quatre dans ce salon, au coin du feu sur le canapé en cuir, à écouter un concert rien que pour nous ! Comme je ne voulais pas faire ma demande devant tout le monde, à la fin du set j’ai entrainé Béa dehors pour prendre l’air. Et c’est dans une minuscule clairière au-dessus de la mer que je lui ai demandé de devenir ma femme.
Evoluant dans le milieu du mariage, ça a été un peu compliqué de canaliser nos envies, de faire des choix…On avait envie de tout ! Du coup nous avons décidé de ne pas trop trancher et de nous faire plaisir, et surtout de faire plaisir à nos familles et nos amis.
Au final, le plus dur a été de trouver le lieu idéal. Nous sommes amoureux du Sud-Ouest et en particulier des Landes. Béa y passe ses vacances depuis qu’elle est toute petite, et nous y allons plusieurs fois par an. Mais après avoir passé nos vacances à chercher le lieu de nos rêves, nous avons finalement renoncé car rien ne nous convenait et nous nous sommes résolus à nous rapprocher de Paris. Depuis longtemps, nous avions repéré le superbe Manoir des Prévanches. On a eu beau visiter plusieurs lieux magnifiques, c’était vraiment un coup de cœur. C’était parfait car le principal critère était de pouvoir loger tous nos invités pour que personne ne soit sur la route et qu’on puisse passer le week-end entier avec nos invités, dans un cadre très naturel (et potentiellement avec beaucoup d’alcool).
Côté déco, nous voulions une ambiance très organique, tout en restant assez moderne. Nous avons mis le paquet sur les fleurs, que je suis allé choisir à Rungis avec notre talentueuse fleuriste Drissia, la veille du mariage. Elle et son associé ont passé 2 jours complets à tout préparer !!! Je crois que je me suis légèrement emballé dans les allées de Rungis… Ensuite, nous avons ajouté beaucoup d’éléments typographiques.
Après nous avons fait beaucoup de DIY. Mon projet préféré : fabriquer un bar de 2m50 de long, un peu mon rêve pour le mariage. J’ai pu préparer « quelques » mojitos pour nos amis, un très bon souvenir.
Il y en a tellement, difficile de choisir ! Mais le moment le plus fort a sans doute été la cérémonie. Comme nous étions passés devant le maire deux mois avant, la cérémonie laïque était particulièrement importante et ouvrait la journée. Avoir tous nos proches autour de nous, les entendre parler de nous, partager tout cet amour c’était vraiment un moment incroyable. Et un peu magique aussi : il a plu pendant toute notre cérémonie laïque, et ça s’est arrêté pour le cocktail !
Bon, la cérémonie aurait aussi pu mal finir : à notre sortie, nos invités nous ont lancés des pétales de roses. Je vois ma filleule lancer ses pétales, comme au ralenti, je les vois venir sur moi et… j’en avale un ! J’étais à moitié mort de rire, et à moitié en train de mourir tout court.
Dès le début, nous voulions qu’un maximum de personnes puisse dormir sur place. Evidemment, c’est pas mal de logistique, mais nous avons pu loger environ 70 personnes au Manoir des Prévanches. Ça nous a permis de faire la fête jusqu’à 6h du matin, sans surveiller le taux d’alcoolémie des uns et des autres… et de les retrouver au brunch en nombre le lendemain ! Histoire de prolonger un peu le mariage (et d’avoir de la main d’œuvre pour ranger).
Photographe : Maya Maréchal – un amour de photographe
Lieu : Le Manoir des Prévanches, à Boisset-les-Prévanches (Normandie) – Un lieu superbe, propriétaire adorable
Vidéo : Goodnightmoon – Mathilda nous a fait le film que nous voulions, avec ce petit côté backstage que nous adorons.
Fleurs : Drissia – Un boulot incroyable, une superbe artiste.
Coordination jour J : Sabrina de No Stress Wedding – Parfaite ! (normal on l’a formée.^^)
Cours de danse pour notre première danse : Ludivine les salons – Ludivine est une magicienne. J’ai dansé !
Maquillage et coiffure : Marion Art and Beauty – Toujours parfaite et discrète
Robe : Stéphanie Wolff Paris – des robes sublimes, et une créatrice qui l’est tout autant
Chaussures : Dessine-moi un soulier – Passage obligé !
Costume : L’Apiéceur – Camille est d’excellent conseil, allez-y les yeux fermés
Officiante cérémonie : Laurence de KosmicDay – Laurence nous a fait une cérémonie géniale, certes, mais ce sont aussi tous les moments de préparations qui ont été très forts en émotion, en souvenir, un bonheur.
Alliances éthiques : Paulette à Bicyclette – Une démarche éthique, une créatrice que j’admire, des alliances sublimes, bref, on n’a pas réfléchi bien longtemps pour choisir nos alliances !
Location déco : Big Day Bazaar – la caverne d’Alibaba !
Papeterie : Mymoon et Charlie Whiskey
Traiteur : L’Atelier de Brun’oh – Excellent, tous les invités ont adoré
Magicien : Un Mariage Magique
Live band : Sweet & Savory – Une ambiance de folie, des invites qui dansent dès le vin d’honneur, nickel.
DJ : Dance Police – Dancefloor en feu, Vincent a été parfait, jusqu’à 6h du mat’
Scénographie : Mymoon
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
5 Comments
Le lieu de la cérémonie laïque est simplement magnifique ! Merci pour ce joli partage, il y a tout plein de belles idées déco, faites maison en plus… bravo !
J’aime absolument TOUT de ce mariage, félicitations !
Très joli mariage!
J’adore les desperados personnalisées, est-ce que quelqu’un sait où on peut acheter ça ?
Merci 🙂
Merci Sillyrama 🙂
Les Despé sont des bouteilles normales, que nous avons nous même personnalisées. Nous avons fait imprimer des étiquettes en vinyle autocollant. Il faut simplement décoller les étiquettes des Despé, puis coller les nouvelles. Gros atelier découpage des étiquettes et décollage/collage à prévoir, on remercie nos voisins de nous avoir aidé ! 😛
Because the inserts avoid defects caused by high temperatures in welding and sharpening, the geometric parameters of the tool are completely guaranteed by the insert and the insert holder, which makes the cutting performance stable, thereby increasing the tool life.