Je vous répète tout le temps qu’il est important de faire un mariage à votre image ! Pas un mariage tendance à tout prix, au risque que ça ne vous ressemble pas. Ne pas se forcer à faire un truc traditionnel, si ce n’est pas votre style etc…
Anne-Laure et Clément sont des amoureux, simples, proches de la nature, végétariens et bohèmes. (ou « Roots » comme je disais au Lycée…ouais moi je faisais partie de la bande des roots !).
Quand la mariée m’a contacté pour me montrer le résultat et me proposer la publication de leur mariage sur le blog, même si c’est un style éloigné de mon univers actuel, je n’ai pas hésité une seconde. Je les trouve si beaux ensembles, leur histoire est touchante et je leur tire ma révérence car ils ont réussi à faire quelque chose de joli, qui a l’air de leur ressembler VRAIMENT, avec un micro budget. (Clap clap clap !)
Il n’y a pas de wedding planner, pas de vidéaste, pas de robe à 5000 euros ni de costume trois pièces mais au final, est-ce que c’est ça qui fait la réussite d’un mariage ? On est d’accord !
Voilà, j’avais envie de clôturer cette année avec un reportage authentique, sincère et sans tralalas et je crois que c’est réussi.
Je vous laisse avec eux.
Bon réveillon à tous, fêtez ça comme il se doit !
Amélie
VOTRE HISTOIRE ET LA DEMANDE
Clem et moi nous sommes rencontré en 5ème au collège. Nous avons tout de suite été très proches, si bien que lui me demandait déjà d’être sa compagne de route. Son charme me faisait déjà de l’effet à l’époque, cependant (la sagesse parlant peut être? :P) ou bien l’intuition qu’il était quelqu’un dont j’aurais toujours besoin, je lui ai souvent (3 fois) refusé cette relation de peur que notre jeunesse et notre immaturité viennent briser une amitié que je considérais comme plus importante que tout. Cependant (et c’est souvent à cet instant de l’histoire que je passe pour une vraie garce) je ne manquais pas de lui glisser un baiser juste pour lui faire remarquer que je n’étais pas complètement insensible et qu’il ne fallait pas m’oublier. Briseuse de coeur, coucou c’est moi !
Nous avons passé le lycée et les études à prendre soin de l’autre, tout en respectant les relations de chacun, même si je ne pouvais nier ressentir une petite pointe de jalousie parfois en le voyant avec quelqu’un d’autre. Je suis ensuite partie 1 an à NYC pour mes études et à mon retour il devait partir sur le chemin de Compostelle et à décalé son départ pour que l’on puisse se croiser. Il était célibataire…ça lui allait si bien…J’ai craqué 😀 Il ne voulait plus entendre parler de filles, je devais repartir aux Etats-Unis pour essayer d’y rester… Je ne suis pas repartie et, pour mon plus grand bonheur, il ne m’a plus quitté.
La demande s’est faite lors d’un voyage en Mongolie. Un matin, nous nous sommes levés tôt pour admirer le lever du soleil. C’était dans le désert de Gobi, l’endroit était magique. Il m’a dit avoir un « petit quelque chose » pour nos deux ans… C’était romantique, intime et surprenant (Il n’arrêtait pas de me dire qu’il ne voulait pas entendre parler de mariage hé hé). Il m’a fallu moins de 10 ans pour me décider… Et moins d’un dixième d’une fraction de seconde pour lui dire OUI… une fois avoir réalisé bien sûr !
INSPIRATIONS, DÉCO ET DIY
Pour le thème, au début nous avons hésité avec quelque chose d’un peu médiéval et puis nous avions peur que ça fasse un peu trop de contraintes, et surtout, on voulait que les gens viennent à l’aise et ne se prennent pas la tête, du coup on est parti sur quelque chose de nature et champêtre.
J’ai passé 1 an et demi sur les blogs et les articles DIY pour créer une ambiance chaleureuse le plus facilement possible (et le moins cher possible également). J’y ai passé du temps mais comme la journée passe trop vite, c’était un moyen de rallonger l’évènement en profitant des préparatifs, aussi le jour du mariage j’ai dit aux invités que s’ils voulaient, ils pouvaient repartir avec de la déco, du coup parfois lorsqu’on va chez des amis ou de la famille, il y a mes bouteilles dans leur salon, et ça, ça fait plaisir! 😛
Cependant je n’ai pas fait trop de déco non plus car je voulais surtout avoir le temps de finir les cadeaux pour les invités à temps. Nous leur avions confectionné des mini dream-catcher, tous différents des uns des autres, c’était plutôt sympa 🙂
Du coup j’ai surtout réalisé les photophores (bocaux en verres avec du rafia), les bouteilles sur les tables pour mettre les fleurs ( soit entourées de ficelles, soit peintes avec de la peinture ardoise pour tableau noir), j’avais imprimé des photos en petit format, qu’on avait suspendu au murs, c’était aussi une façon d’intégrer les gens à ce moment.
Je pense que l’élément déco qui a surtout permis de mettre en valeur le reste est la guirlande suspendu au plafond. Elle a donné une ambiance très chaleureuse et à complètement changé l’atmosphère un peu simple de la salle des fêtes. 🙂
VOTRE PLUS BEAU SOUVENIR
La découverte dans les bois avec mon amoureux / Le regard de mon papa en rentrant dans la mairie / La mairie / Le texte de nos intervenants pour notre cérémonie dans les bois / La chansons surprise de nos mamans / Ma belle-soeur qui attrape le bouquet /Les chorégraphies surprises / Les jeux organisés par nos témoins / Danser avec mon Doudou pour lancer le dance-floor / Danser lonnnnngtemps avec nos chers invités… mais surtout ce que je garde précieusement c’est tout l’amour et la bienveillance que nous avons reçu ce jour là… Ça c’était incroyable ! 🙂
LES CONSEILS
1) S’entourer de gens de confiance avec qui le feeling passe bien ! Je l’ai joué au feeling pour trouver notre traiteur, la couturière pour ma robe et pour notre photographe et c’est fou comme j’ai eu du nez ! 😛 Ma couturière et notre photographe sont quasiment devenus des copines et c’était très agréable, durant les préparatifs ainsi que le jour même d’être entourés de gens qu’avec lesquelles on se sent en confiance, c’est une journée intense qui peut être déstabilisante parfois, alors c’est chouette d’avoir les yeux fermés et de se laisser guider tout le temps.
2) Ne pas avoir d’attentes ! Personnellement je n’attendais rien de spécial de la part de nos témoins, du coup toutes les intentions et surprises qu’ils nous ont fait ce jour là ont été d’autant plus belles qu’innatendues.
3) Prenez le plus de recul possible et soyez vous mêmes ! A J-7 rappelez-vous pourquoi vous avez décidé de vous marier, et dites-vous que peu importe comment se passe la journée, rien ne viendra changer le fait que vous vous dites oui et que cet instant c’est du bonheur en boîte qui se suffit à lui même. Pendant la journée, soyez vous-mêmes, les gens viennent partager votre bonheur, peu importe que vous ayez choisi de respecter les codes traditionnel du mariage ou non. 😉
LES PRESTATAIRES
ou les « Personnes-adorables-ayant-participé-à-rendre-cet-instant-incroyable »
Notre super photographe: So Photographie
Lieu de reception : La salle des fêtes de Sonchamp. Elle a été rénovée il y a peu de temps donc elle est toute belle, (surtout avec son petit mur de pierre au fond ! )
Fleuriste: Je suis allée voir la fleuriste à St Arnoult (à 5 min de la maison encore une fois), ce sont des gens qui ont beaucoup de goût et qui sont très à l’écoute, Anne-Laure à bien regarder ce que je cherchais et a réaliser un super bouquet et une super couronne, j’étais très fière !
DJ : On n’en avait pas non plus, un ami m’a recommandé le logiciel « clémentine » pour les musiques (Il enchaine les chansons en fondu sans blanc entre les deux ce qui pète pas l’ambiance ^^) et nous avions fais une liste de ce que nous voulions passER dans la soirée (Ça a cartonné! :D)
Maquillage et coiffure : Delphine s’est occupée de ma coiffure, c’était simple et délicat et surtout, à 5 min de la maison !
Papeterie: Pour le faire part c’est Clément qui s’est occupé de faire le design et le dessin en s’inspirant d’images sur internet, son petit frère nous a mis tout ça en couleur et des amis nous ont offert l’impréssion 🙂
Ma couturière qui a réalisé la robe de mes rêves et à fait de moi The reine : Loudenella / Je portais simplement une pierre d’ambre acheter au marché de l’histoire de Pontoise.
Costume et accessoires: Clem à trouvé son pantalon et sa chemise au marché de l’histoire de pontoise, la veste a été faite par un artisan trouvé sur Etsy par Morgana’s Collection, les chaussures sont des Pikolinos
Notre traiteur, le seul qui nous ai proposé un menu végatarien original et alléchant : http://www.havanetraiteur.fr/
Location des guirlandes (chouette équipe également): http://www.guinguette-location.fr/
*
Anne-Laure et Clément merci pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
9 Comments
Finalement ça ne fait pas moins mariage que d'habitude: il y a une jolie robe, une jolie salle avec une jolie deco, une belle cérémonie laïque et surtout deux amoureux si heureux. C'est beau!
un tres tres beau mariage et reportage photo BRAVO
Beaucoup d'émotion dans ces photos. Très joli mariage. Bravo !
Merci Amélie pour ton joli mot et tes voeux, j'en profite pour te souhaiter une très belle année, pleine de douceur et de jolis partage !
bises,
Anne-Laure 🙂
Merci Amélie pour ton joli mot et tes voeux, j'en profite pour te souhaiter une très belle année, pleine de douceur et de jolis partage !
bises,
Anne-Laure 🙂
C'est le mariage de l'année auquel j'aurais aimée être invitée !
Des mariés rayonnants et tellement de sincérité…
Bonne année Amélie ! Et tous mes voeux (de bonheur et de nouvelle année) à ces beaux amoureux s'ils lisent ce commentaire.
CONFECTIONNER LA ROBE de Anne Laure est, je dois le dire un de mes plus beaux projets ! Nous avons dans la minute été en "phase" choix des matières, peinture textile, … tout ce que j'aime … la voir "tourbillonner" dans mon atelier et se mirer telle une princesse dans mon MIROIR OH MIROIR … un pur bonheur !
Je vous souhaite Anne Laure et Clément tout le bonheur du monde comme je vous l'ai écrit sur votre petit livre d'or <3 vous le méritez vraiment ! vous êtes rayonnants ! et toi Anne Laure tu as réussi à faire perler des larmes sur mes joues à la lecture de ton mail de remerciement me disant avoir réalisé ton rêve … C'est moi qui te remercie de ta confiance et de ce magnifique projet !!! L<3VE
Hello Amélie !
J’ai une petite requête, qui arrive avec quelques années de retard mais mon regard a changer et évolué sur la question grâce aux années justement.
Pourrais tu retirer de la page les photos ou apparaissent des enfants stp ?
Ce ne sont pas les miens, je n’ai pas demandé l’autorisation aux parents, ça me gêne un peu de les laisser sur internet….
Si ça ne te dérange pas je t’en serais extrêmement reconnaissante
Belle continuation à toi
Anne-Laure
At Estool, our main goal is to experience you stress-free purchasing time that saves your time and money. We are looking forward to working with you. Please contact us today for complete details of Estool lathe inserts.