Hello les (futures) Reines,
Voici Marlène, qui a dit oui au King de sa vie, le 8 septembre dernier à Bidart au Pays Basque.
Elle a opté pour une jolie robe simple, élégante et dos nu et un chignon flou bas de côté. Je valide. 🙂
Je vous laisse avec elle.
Belle fin de semaine à toutes.
Amélie
Notre histoire a débuté le 14 novembre 2008, sur les bancs de la fac où nous étudiions assidûment le droit… Ça c’est la version officielle. En réalité, c’était dans la nuit du 13 au 14 novembre. Nous étions de jeunes célibataires, soucieux de réussir nos études mais aussi et surtout, de retrouver nos amis pour les festivités du jeudi soir
Un désaccord concernant un tabouret aura suffi à donner naissance à notre idylle…
7 années plus tard, nous fêtons mon anniversaire le temps d’une soirée dans le pays basque. Avant de nous coucher, jean me propose de nous arrêter au phare de Biarritz. Il fait bon, la vue est magnifique, je me sens bien. Jean est moins bavard que d’habitude (peut être un brin stressé ?!). C’est avec la gorge un peu serré qu’il me fait sa demande… Et c’est en larmes que j’ai répondu « oui ».
La première étape des préparatifs a consisté à trouver le lieu du mariage, idéalement en terres basques. Après d’innombrables heures passées sur le web, coup de cœur pour la maison Emak Bakea à Bidart qui a pour décor de fond la célèbre vague de Parlementia.
Seuls ceux qui ont la chance d’y séjourner prennent la mesure de l’authenticité du lieu et de son propriétaire, Fred.
Les étapes suivantes se sont enchainées naturellement : choix du photographe, du traiteur, du fleuriste, du DJ, de la maquilleuse, de la coiffeuse, etc.
Le petit mariage que j’envisageais initialement s’est transformé au fil des mois en 3 jours de festivités.
Jean m’a offert un agenda pour les futures mariées. Seules quelques pages ont été noircies. Je n’ai pas été une très bonne élève.
Nous avons préféré organiser notre mariage et choisir nos prestataires au feeling et nous ne le regrettons pas !
En fin de course, quelques « contretemps », sans doute inévitables, viennent pimenter des préparatifs prenants mais vécus avec un stress modéré jusqu’alors : l’alliance de Jean ne sera pas livrée à temps, ma robe doit être est retouchée à la dernière minute, etc.
A quelques jours du D-Day, notre famille et nos amis se mobilisent et nous apportent une aide précieuse. Fred entre également en scène et endosse le rôle de chef d’orchestre, à notre place. Quel soulagement !
Photographe : Nous avons en mémoire notre premier rendez-vous avec Laurence Poullaouec en 2017. Nos premières larmes ont coulé en visionnant un reportage photo d’un mariage… de parfaits inconnus ! C’était bon signe. Un an plus tard, Laurence immortalise ce week-end de septembre 2018 avec douceur, gentillesse et professionnalisme. Puis les photos sont dévoilées…chargées d’émotions et reflétant ce moment hors du temps…
C’est avec beaucoup d’affection que nous la recommandons !
Robe de mariée : J’ai parcouru le site internet de plusieurs créateurs et multiplié les essayages dans des boutiques bordelaises et biarrotes, en vain. J’imaginais une robe en soie, épurée, élégante mais sans dentelle, ce qui n’était pas vraiment la tendance. Tant pis, j’ai décidé de confier la confection de ma robe à une jeune couturière, Marjolaine Gandon. Elle s’est montrée à l’écoute et disponible et ce, malgré les ajustements de dernière minute.
Alliance carrée : Dinh Van
Boucles d’oreilles dorées : boutique IDK Lé à Bordeaux
Escarpins à paillettes dorées : Bobbies
Maquillage : Rebecca Grandmaison, qui a réalisé un make-up « glamour glowy ». Elle a assuré. Douce et souriante, elle m’a aidé à me détendre lorsque la tension autour de moi était à sa comble. Je me suis sentie belle grâce à elle. Aux futures mariées, foncez, c’est une pro !!!
Fleuriste : Dans un moment d’égarement, j’ai envisagé de faire quelques semis chez ma maman pour fleurir la salle de réception mais la raison a repris le dessus. Laurence, notre photographe nous a conseillé de contacter Aurélie et Jean-Noël (Berry les fleurs biarrotes) qui forment un duo complémentaire et adorable ! Nous leur avons confié l’intégralité de la décoration florale du samedi (lieu de cérémonie laïque et salle de réception). L’arche sous laquelle nous avons prononcé nos vœux était magnifique et sert toujours de décor aux photo de profil de quelques invités.
Aurélie et Jean-Noel ont également créé mon peigne à cheveux en fleurs stabilisées (que je conserve précieusement), des pinces à cheveux assorties à mon bouquet pour mes témoins, une couronne pour ma nièce et une boutonnière pour mon neveu (qui est restée dans le réfrigérateur!).
Pour la « décoration florale » du vendredi, nous avons préparé des bouquets d’eucalyptus (déniché la veille par ma sœur chez une voisine généreuse).
– Masque nuit chrono-déstressant Sothys
– Baume lèvres ultra nourrissant « rêves de miel » Nuxe
3.000 € environ (robe, chaussure, boucle d’oreille, maquillage, coiffeuse, esthéticienne, bouquet et accessoire)
Un petit séjour en Corse la semaine qui a suivi le mariage. Puis au Printemps, direction la péninsule du Yucatan, auMexique.
*
Merci Queen Marlène pour le partage.
8 Comments
Ahhhh !!!!! mais c’est la maison de notre mariage je suis heureuse qu’elle soit ENFIN sur ton blog Amélie cette maison est tellement magnifique #pleinslesyeux et toutes mes félicitations aux mariés qui rayonnent 😉 les photos parlent d’elles même 😉 merci Amélie pour ce bel article et bise de St Jean de Luz ( nous sommes revenus du Japon lundi dernier ;))
Ravie qu’il te plaise <3
Quelle magnifique reine 🙂
Merci Amélie d’avoir partagé le mariage de Marlène et Jean, quelle magnifique reine d’un jour !! Un réel bonheur que d’avoir été à leurs cotés pour leur mariage mais aussi leur séance engagement 😉 Que de beaux souvenirs immortalisés sur ton super blog mariage
Merci à toi !!!
These pictures are amazing! The event looks wonderful!
[…] Et le dimanche place au brunch ! Ce reportage vient d’être publié sur le blog mariage Queen for a Day et j’en suis très heureuse. Merci infiniment Marlène et Jean pour votre confiance et […]
For so many years, We has been the most trusted manufacturer and distributor of machining inserts. Whatever you need, we are to provide all the innovative solutions you need. We can produce various products with your chosen designs and specifications. Our company accepts OEM and ODM.