Hello les amis,
On commence la semaine en beauté avec deux amoureux qui devraient peut être vous dire quelque chose… En effet, fin juin dernier, j’avais publié leur jolie love session, rappelez vous !
On les retrouve aujourd’hui plus beaux que jamais pour leur journée royale.
Je suis fière de partager les photos de ce mariage chaleureux, simple et tellement joyeux.
Je vous laisse découvrir tout ça et recueillir les précieuses confessions de Madame.
Love
Amélie
*****
DATE ET LIEU DU MARIAGE
Nous nous sommes mariés le 5 juillet 2014 à l’hôtel de ville de Pantin, puis nous sommes allés faire la fête à Linas Monthléry (91).
VOTRE HISTOIRE ET LA DEMANDE
Nous nous sommes rencontrés grâce à une amie commune il y a maintenant 6 ans. Cela a été tout de suite très clair que nous étions fait l’un pour l’autre. Nous avons passé les obstacles d’une vie de couple à plus de 700km de distance et en 2010 est né notre petit garçon. Le mariage est apparu comme une évidence, il n’y a pas eu de demande. Nous avons vu en cet acte une façon de réaffirmer notre désir d’être une famille et cela devant tous nos proches.
THÈME ET INSPIRATIONS
Le mariage était pour nous une manière de se dire que la vie est belle. Belle car elle a nous a mis sur le même chemin et également parce que nous avons fait tant de jolies rencontres, nous sommes si bien entourés, et avons déjà une si belle famille.
Bref, nous nous sommes inspirés de toutes les choses magnifiques que l’on trouve sur Pinterest, au final on peut dire que la thématique se rapprochait de « Champêtre chic ». La seule ligne directrice était « la vie est belle » et c’est ainsi que nous avons choisi une déco colorée, des cadeaux à offrir (petites plantes) et des petites attentions individuelles (œufs), la musique de notre mariage (« Life is good » de Disiz la Peste) …
DIY ET BONNES IDÉES DÉCO
Nous sommes assez fiers de tout ce que nous avons réalisé car ce fut un travail de longue haleine. Nous l’avons réussi grâce à l’investissement sans faille de notre entourage : les centres de table fait à partir de bocaux vides décorés de masking tape, des petits éléments vintage et de fleurs en papier ; le livre d’or et ses 100 mini enveloppes DIY, les faire-part, les bracelets pour mes « témouines », … Ce dont nous sommes le plus fiers c’est le plan de table et les œufs en guise de porte-noms.
Pour le plan de table, j’ai récupéré un grand cadre que j’ai repeint et posé sur un chevalet. J’ai fabriqué plus de 100 étiquettes américaines que nous avons décoré de masking tape et personnalisé en découpant et fabriquant diverses formes (nuages, moustaches, fanions, moulins à vent …).
Pour les œufs, on en a acheté 120 blancs que nous avons vidé à l’aide d’un videur d’œuf absolument génial trouvé sur Amazon, puis on les a trempés dans de l’eau colorée à l’aide de colorant alimentaire et d’un peu de vinaigre blanc. Puis on les a laissés séché. Enfin, nous avons agrandi un peu le trou et y avons glissé un petit mot personnel pour chaque invité. Tout le monde était super ému au moment de la découverte.
UNE ANECDOTE ET VOTRE PLUS BEAU SOUVENIR
Mon mari qui n’arrivait pas à lire son discours pendant la cérémonie à cause de l’émotion, la fanfare de mon papa, les chansons après la mairie, le maxi volume du micro du DJ, le gâteau qu’on m’a fait découper beaucoup trop haut pour moi, Dov jouant à Fifa avec ses témoins toute la matinée, le bouton de ma robe qui s’ouvrait tout le temps, …
Nos plus beaux souvenirs sont le moment où ma tante m’a remis mon bouquet avec la photo de mes grands-parents décédés accrochés (à peine maquillée que je fondais déjà en larmes dans ses bras), la cérémonie laïque et tous les discours ainsi que notre première danse sur la chanson de Maxwell (woman’s work) avec notre fils dans nos bras.
UN CONSEIL
Le mariage c’est magique le jour J mais sa préparation est aussi très intense. Je conseille surtout de s’entourer. Mes amies et ma famille ont été d’une grande aide et je ne les remercierai jamais assez. Et même si nous les avons un peu torturés, ce ne sont que davantage de souvenirs que nous avons pu partager ensemble.
Enfin, on ne le répètera jamais assez mais la journée passe trop vite et j’ai beau l’avoir lu des dizaines de fois sur les blogs on ne s’en rend compte que quand on le vit. Ne commencez pas la journée trop tard, voire même étalez votre mariage sur plusieurs jours !
Ne pas hésitez non plus à repousser le mariage et prendre le temps de choisir des prestataires dont on est sûr. Avec le recul, nous n’avons peut-être pas assez cherché pour le traiteur et nous nous sommes décidés trop rapidement.
LISTE DES PRESTATAIRES
Robe et accessoires : Robe faite sur-mesure par une couturière absolument géniale : Edith Bréhat, ancienne costumière elle s’est spécialisée dans la création de robe de mariée, très à l’écoute, s’adapte au budget, utilise des matières nobles, est chaleureuse, souriante… une vraie perle ! Chaussures Annabel Winship achetées sur Sarenza, lingerie nude Calvin Klein, bijoux (boucles d’oreilles et collier en perles) de famille. Mon maquillage et ma coiffure ont été fait par des très bonnes amies à moi.
Costume complet chez Mario Dessuti (difficile de trouver un costume à notre taille quand on a un physique hors norme sauf dans cette super boutique). Costume de très bonne qualité, large choix, équipe super ! Chaussures André.
Lieu + traiteur : Le Moulin de l’étang à Linas. Nous avons eu un coup de cœur pour la salle et avons donc été un peu moins regardant sur le repas, nous fiant « aveuglément » au conseiller. Au final, considérant le budget consacré nous avons été un peu déçus du résultat même si nos invités nous ont dit que c’était bon.
DJ : DJ Dems (un ami d’enfance) surtout spécialisé dans les mariages africains et mixtes. Très bon matériel et super ambiance.
Photographe : la talentueuse Marion Dunyach, discrète et meneuse, tout le monde l’a beaucoup appréciée et nous sommes plus que ravis de ses photos. On la recommande les yeux fermés !
Déco : les CD (BO de notre mariage) à offrir avec Copysan, MCM europe pour les grands bocaux à cocktails, BHV, Le Bon Coin, Creava, Lovely tape, Halles St Pierre et récupération pour tout le reste.
Alliances : Or du Monde. Boutique super, alliances pas chères, prix indexés sur le cours de l’or. Equipe accueillante et de très bon conseil. On recommande !
Maeva et Dov, merci pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur !
5 Comments
Un mariage réussi! félicitations
Ils sont juste trop mignons, trop beaux, trop amoureux.
C'est tout simple mais non moins touchant ! Merci de partager des mariages authentiques comme celui là !
J'aime beaucoup ce reportage. Les mariés sont très beaux, plein de bonheur à eux !
Moreover, Estool cutting inserts have high brittleness. There’s no need for other processes such as regrinding and cutting after metallurgy sintering and forming. It enhances the cutting smoothness and service of the blade.