C’est dans l’Aude, le 3 septembre dernier que La belle Léna, originaire du Laos a épousé Guillaume !
Elle portait une robe traditionnelle pour la mairie et une jolie robe courte pour la cérémonie laïque. J’ai aussi beaucoup aimé l’originalité de leur déco, l’ambiance festive qui se dégage de leur grand jour.
Je suis sure que vous trouverez plein de bonnes idées à piquer.
Je vous laisse avec eux et les merveilleuses images de Chloé Vollmer-Lo.
Amélie
On s’est rencontrés il y a plus de 6 ans à Montpellier. La demande a eu lieu le jour du 26ème anniversaire de Lena, suite à un beau diner au restaurant de l’opéra à Paris. La bague était disposée sur un coussin en notre absence dans notre appartement par nos futurs témoins.
La déco a été faite en majeure partie à la main, les faire-parts, flip books, origamis, fleurs et autres éléments qui constituaient la déco de table comme les boites à dragées et les étiquettes, les cadeaux des invités (bougies, petites fioles de whisky et sachets de thé)
Notre inspiration vient de l’univers Gatsby, avec une touche de culture geek, référence à des films, séries et jeux vidéo qui représentent tout ce qu’on aime.
Le mariage à part entière représente un énorme souvenir inoubliable, il y a eu des moments forts en émotion, par exemple le papy de 97ans de Guillaume qui se lève en larmes après la cérémonie, d’autres plus fun, comme le moment où Guillaume se fait catapulter dans les airs, ou celui où l’une des témoins n’a pas reconnu Lena en tenue traditionnelle Lao.
Essayer de ne pas se stresser sur l’organisation, rien ne se passe jamais réellement comme prévu. On a eu très peu de planning, rien de millimétré sur le déroulement de la journée et ça nous a permis de passer un excellent moment.
Profiter d’une bonne journée de relaxation avant le mariage pour évacuer l’éventuel stress !
Photographe : Chloé Vollmer-Lo qui a fait un excellent travail, elle a su capturer tous les grands moments du mariage, nous mettre en valeur alors que nous ne sommes pas à l’aise avec les photos, elle nous a été d’une grande aide et nous a beaucoup conseillé pour que tout se passe bien. Et surtout elle est adorable 🙂 (Oui, on l’adore !)
Lieu de réception : Domaine de Truilhas à Sallèles d’Aude. Les propriétaires sont de très gentilles personnes et nous ont été d’une aide précieuse pour la mise en place.
Traiteur : N’ayant pas un gros budget pour un traiteur, on a fait appel à un food truck qui a surpris et a eu beaucoup de succès. Tout le monde a trouvé ça délicieux et original. Les gens ont apprécié passer commande au camion, autant les enfants que les adultes. Une partie de la nourriture était faite par la famille et les amis qui ont été d’une grande aide.
Fleuriste : Pas de fleuriste, toutes les fleurs étaient faites en papier, le bouquet de la mariée était en plastique acheté chez Maisons du monde.
DJ : Son’nambule, de Béziers, ils connaissent bien les gens du domaine et ont fait un travail très professionnel.
Maquillage : La voisine de la mariée
Coiffure : La tante et la soeur de la mariée
Papeterie : Faire-part dessiné par les mariés
Robe de mariée et accessoires : La tenue traditionnelle lao faite par la grand-mère de la mariée /La deuxième robe : Ralph Lauren
La couronne de fleurs : English Garden
Costume et accessoires : The Kooples / Les boutons de manchette Storm Trooper, cadeau de la mariée:
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
5 Comments
Super chouette ! Merci pour le partage !
Superbe photos!!
Merci pour le partage.
Simplicité et originalité !
Mon dieu ! Vous êtes terriblement beaux !!
Beaucoup de simplicité pour ce mariage et beaucoup de bonheur
Merci aux mariés de nous faire partager ces moments d’exceptions