Au programme aujourd’hui, des mariés sublimes, une déco aux petits oignons signée mes Cocottes nationales et les photos funs de Pierre Atelier.
Que du beau monde !
Je n’en dis pas plus, je vous laisse découvrir tout ça et lire les précieuses confessions de la reine du jour.
Love
Amélie
*****
VOTRE HISTOIRE ET LA DEMANDE
Nous nous sommes rencontrés à Paris il y a 5 ans à l’occasion d’une soirée chez un ami commun. Le plus fou c’est que Jérôme est originaire de Strasbourg et que j’y ai fait mes études. Nous avons vécu dans la même ville pendant 6 ans sans jamais nous rencontrer, nous avions pourtant beaucoup d’amis en commun…
On s’est très vite rendu compte que nous étions faits l’un pour l’autre.
3 ans plus tard, lors de nos vacances, au pied d’une magnifique cascade, Jérôme m’a fait sa demande. J’étais tellement émue que je n’ai pas réussi à prononcer un seul mot.
THÈME, INSPIRATION ET DÉCO
Ce sont Les Cocottes qui se sont occupées de la décoration du mariage. Ma belle-sœur qui est un vrai cordon bleu, a proposé de réaliser un biscuit en forme cœur pour chaque invité. Un travail de dingue, elle a cuisiné pas moins de 200 biscuits et c’était un vrai délice.
Nous n’avions pas de thème mais nous voulions une ambiance cool et champêtre. Les Cocottes ont géré cela d’une main de maître et je me rappelle ma joie lorsque j’ai découvert la décoration peu avant la cérémonie religieuse.
UNE ANECDOTE ET VOTRE PLUS BEAU SOUVENIR
Pour l’anecdote : Se marier en Alsace début juin et prévoir une cérémonie et un cocktail en extérieur est un peu risqué… Nous avons donc passé des heures à réfléchir à un plan B en cas de pluie. Nous étions désespérés car aucune solution ne nous convenait vraiment. Nous étions tellement focalisés sur la pluie que nous n’avions pas anticipé qu’il pouvait aussi faire chaud, voire très chaud… 37 ° précisément un 8 juin !! Et pas d’ombre… La veille du mariage, Jérôme et son père sont allés acheter 200 bouteilles d’eau et des éventails pour nos invités. C’était dur surtout pour Jérôme qui a beaucoup souffert dans son costume 3 pièces recouvert de son châle de prière. Prévoir des chemises de rechange était une bonne idée !
Le plus beau souvenir : impossible de n’en retenir qu’un seul. C’était une journée incroyable, au-delà de ce que nous avions pu espérer. Nous avons reçu tellement d’amour et d’énergie ! Nous avons dansé jusqu’au bout de la nuit. Je garderais en mémoire le regard de Jérôme lorsque je suis arrivée au bras de ma maman, les nombreuses surprises que nous avaient préparé nos amis lors de la soirée, l’ambiance incroyable. Nous avons fait appel à Nourith pour chanter pendant la cérémonie religieuse et la soirée. Lorsque je l’ai entendu chanter, je n’ai pas pu retenir mes larmes.
UN CONSEIL
J’en donnerai 3 même !
– Anticiper. C’est encore un sujet de plaisanterie car entre la demande en mariage et le jour J, il s’est écoulé presque 2 longues années. Une éternité mais cela nous a permis d’avoir les prestataires que nous voulions. Ils sont bookés de plus en plus tôt, c’est fou !
– Savoir s’entourer de personnes en qui on peut avoir confiance. Tous les prestataires avec lesquels nous avons travaillés étaient au TOP. On a eu la chance de pouvoir faire appel à des wedding planneurs et c’était définitivement une très bonne décision. Les Cocottes, Julie et Flora, ont été parfaites. A l’écoute, elles ont su parfaitement traduire ce que nous imaginions et elles nous ont permis de profiter pleinement de notre journée. Notre photographe a été génial ! Nous avions un peu peur des photos de couple, peur de manquer de naturel. Il a su nous mettre à l’aise tout de suite et nous avons adoré le résultat. Sans parler du photobooth qu’il a mis en place pendant la soirée, il a rendu dingue tous nos invités qui faisaient littéralement la queue pour se faire tirer le portrait !
– Lâcher prise et profiter ! Tout le monde vous le dit, la journée passe très vite et on avait souvent entendu des amis nous dire qu’ils n’en avaient pas assez profité. C’était donc notre plus grande peur (avec la météo). Je me suis beaucoup investie dans l’organisation alors quelques jours avant, Jérôme a décidé de prendre le relais. Du coup, la veille de notre mariage, j’ai pu couper mon téléphone et je n’ai pensé qu’à me détendre : massage, bain et soirée avec nos amis.
Le jour J, on s’est dit « On a fait tout ce qu’on pouvait, maintenant faisons comme si nous étions invités à notre propre mariage !!! »
Je crois que nous y sommes arrivés, on s’est éclatés !!!
Ps : Boire une petite coupette de champagne avec ses témoins avant le grand saut, ça détend un peu !!
LISTE DES PRESTATAIRES
Photographe : Pierre Atelier (The best ever!!)
Wedding Planneur: Les Cocottes (Au top !! On leur a déjà dit 1000 fois mais vraiment MERCI !!)
Robe de mariée : Laure de Sagazan . Je garde un excellent souvenir de toute l’équipe de Laure de Sagazan. Je redoutais ce moment car j’avais peur de ne pas trouver une robe qui me corresponde, je ne voulais pas être déguisée en mariée. J’ai été merveilleusement bien accueillie par Eugénie qui a tout de suite compris ce que je recherchais et qui m’a super bien conseillée. Camille qui s’est ensuite occupée de la réalisation de ma robe était adorable. Bref des robes magnifiques et une super équipe !
Chaussures : Jimmy Choo
Maquillage coiffure : Hélène Georges ( Glitter box)
– Costume : Faubourg St Sulpice Jérôme a décidé de faire faire un costume sur mesure (ou demi-mesure plutôt si j’ai bien compris). Nous avons été super bien reçus et conseillés. Ils ont réalisé un excellent travail et Jérôme était ravi. Son costume était vraiment magnifique.
Chaussures marié : Finsbury
Lieu : La Cour de Honau
Musique : Nourith (Notre magnifique chanteuse, émouvante pendant la cérémonie religieuse, elle a mis le feu à la soirée)
Fleuriste : Benoit Guyard (superbe travail)
Papeterie : Sebastien de Akrolab (le mari super doué de la cocotte Julie )
Julie et Jerôme, merci pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
7 Comments
Belle cérémonie ! C'est vrai qu'il peut faire vraiment très très chaud en Alsace, cela peut surprendre. J'y ai vécu longtemps, il peut faire très froid l'hiver et très chaud l'été. L'anticipation c'est vrai est indispensable tout comme les plans B, C, D etc… Plus il y en a mieux c'est. Des amis se marient justement dans les Vosges le samedi 27 décembre (comme les parents de cette amie). Aurons-nous de la neige ???
J'avais découvert les Cocottes grâce à ton mariage trop beau ! Depuis je suis leur travail de près, c'est toujours parfait,tout ce que j'aime alors si un jour monsieur se décide à me demander en mariage, je garde le budget pour les embaucher 🙂 Et les photos de Pierre Atelier sont également à tomber. Merci de me faire rêver chaque lundi avec un mariage inspirant. Je file jouer au concours maintenant, je suis à la bourre.
juste un mot : MAGNIFIQUE !!!!!! tout avait l'air parfait …………………..
Très belle organisation de mariage ! On sent que tout le monde s'est amusé !
Un très joli travail de Pierre Atelier qui a su capter cette belle journée !
Les photos sont superbes !
Vraiment des images superbes de mariage, il y a de l'émotion comme beaucoup de mariés voudraient le vivre !
Des photos pleines d'énergies et de mouvement, BRA-VO