Hello,
Direction la Bretagne pour découvrir le mariage champêtre, élégant et rock’n’roll (oui c’est compatible) de Camille et Clément.
C’était cet été sous l’objectif de la talentueuse photographe et fidèle du blog, Amandine Ropars.
Je vous laisse avec eux, ils vont vous raconter tout ça mieux que moi.
Amélie
Nous nous sommes rencontrés au festival Rock en Seine en 2011 grâce à des amis d’amis qui ont fait le lien entre nos deux groupes. Premiers regards et mains qui se cherchent sous la pluie et sur la chanson Sky and Sand de Paul Kalkbrenner… Forcément nous y retournons tous les ans depuis.
Champêtre et… rock’n’roll bien sûr 😉
Pour des questions de budget et pour avoir quelque chose de vraiment personnalisé nous avons fait pas mal de choses nous-mêmes :
Les numéros de table en affiches Rock en Seine avec les noms des invités à la place de la programmation ;
Les cadeaux des invités, que l’on voulait en lien avec la Bretagne : nous avons la chance d’avoir du cidre produit à partir de nos pommes, donc il ne restait plus qu’à acheter des petites bouteilles, faire nos étiquettes nous-mêmes… et les remplir ! Ça a pris un peu de temps mais le résultat en valait la peine ;
Les centres de table : pour 50€ de fleurs achetées en vrac (gypsophile, chardon et marguerites) nous avons fait nos 12 centres de table, la décoration des buffets du cocktail, les bouquets de l’église et le bouquet à lancer. Très rentable ! Le bouquet de la mariée, les couronnes de fleurs et les boutonnières ont en revanche été confiés à un professionnel.
Pas vraiment de conseil à donner, faites de votre mieux dans ce tourbillon incroyable ! La journée passe trop vite, on le sait tous, veillez peut-être à bien vous entourer dans la dernière ligne droite et à accorder suffisamment de temps à ceux qui vous sont chers car cette journée est unique !
Photographe : Amandine Ropars, que nous recommandons vivement ! Elle a su nous mettre à l’aise et nous guider avec beaucoup de professionnalisme, sans jamais être intrusive. Nous sommes très heureux du résultat, les photos sont très naturelles, et elle a su capturer plein de beaux moments et d’expressions de nos familles et amis que nous leur connaissons si bien. Pour ne rien gâcher elle a été d’une efficacité incroyable en nous livrant la galerie de photos moins d’une semaine après le mariage. Bref, contactez-la les yeux fermés !
Lieu de réception : Manoir de la mare à Hénon. Un endroit magnifique, chaleureux et entouré de bois et de verdure. Nous avons un coup de cœur immédiatement ! Et puis c’était tellement joli, qu’il n’était pas nécessaire d’en faire des tonnes en termes de décoration.
Fleuriste : Bouquet de la mariée, couronnes de fleurs et boutonnières par Bloomette, à Dinard. Elle ne travaille qu’avec des fleurs locales et de saison, ce qui donne un résultat très frais et champêtre, exactement ce que je souhaitais.
Nous avons réalisé nous-mêmes les centres de table et décorations florales du lieu de réception.
Maquillage et coiffure : Star coiffure à Dinan. Un très beau salon de coiffure et maquillage et des personnes adorables et très à l’écoute. Je n’avais pas fait d’essai maquillage malgré toutes les (bonnes) recommandations de le faire, et je n’ai pas été déçue, j’ai eu le maquillage naturel que je souhaitais.
Papeterie : River Fabric. Nous avons cherché assez longtemps et sur beaucoup de sites un modèle de faire part avec une couronne de feuillage quand nous sommes enfin tombés sur le modèle Garden de River Fabric. Nous avons pu discuter ensemble des adaptations et demander un petit plan sur mesure style aquarelle indiquant le lieu du mariage religieux et de la réception. C’était exactement ce que nous cherchions dans l’esprit champêtre, romantique sans être trop féminin, avec une typographie moderne.
Robe de mariée et accessoires : robe Vivi, Stéphanie Wolff. J’ai eu un énorme coup de cœur pour les créations de Stéphanie Wolff. C’est la seule chez qui je me suis tout de suite sentie mise en valeur et à l’aise avec le petit effet wouah que l’on attend pour son mariage ! Les coupes sont toujours très réfléchies avec les bons détails qui flattent la silhouette. L’équipe est d’ailleurs de très bon conseil, la robe que j’ai choisie ne faisait pas partie initialement de ma sélection ! Le moment des essayages des robes de mariée est un moment privilégié pour essayer des coupes différentes et réaliser ce qui nous met réellement en valeur ou non. Si possible éviter de se fixer à l’avance sur un style en particulier et accepter que ce qui nous va le mieux n’est pas forcément ce que l’on avait imaginé initialement.
Gilet en laine Des petits hauts
Chaussures sur mesure Alix de la Forest – Petit conseil chaussures : si votre profession le permet, c’est une bonne idée de garder votre paire au bureau pour les mettre pendant la journée, c’est encore la meilleure solution pour les assouplir sans les abimer.
Costume et accessoires : costume, cravate et boutons de manchette De Fursac / chemise sur mesure Blandin & Delloye. Accueil sympa, équipe à l’écoute, professionnelle et de bon conseil. Très bonne expérience en somme !
chaussures Bowen
*
Camille et Vincent, merci pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
3 Comments
Avec mon conjoint nous avons choisi la même photographe et le même lieu, tellement hâte, les mariés sont superbes !
Vous devez avoir trop hâte ! 🙂
Whaou j’adore l’idée le style rock en seine et la mariée est juste magnifique.. !