Hello la compagnie,
Aujourd’hui c’est en Picardie et sous un beau soleil (oui ça arrive^^) qu’a eu lieu le mariage super cool d’Anne-Flore et Nathan !
Tout m’a plu dans ce mariage, la déco, les couleurs, le look des mariés et les photos qui sont magnifiques.
C’était le 10 septembre dernier.
Je vous laisse avec eux, ils vont vous en parler mieux que moi.
Amélie
Nathan et moi on s’est connus pendant nos études, lui étudiait le graphisme et moi la communication. Pour un projet, nous avons dû travailler ensemble, en team de 6. Très vite, tout était très naturel entre nous et on ne s’est quasiment plus quitté depuis ! Pour l’anniversaire de nos 5 ans d’amour, nous sommes partis passer un weekend romantique à Honfleur. Une fois arrivés dans celle belle ville et heureux d’être ensemble, Nathan a fait sa demande. *Il me récite un poème qui retrace notre histoire, en parallèle il me présente un bouton de fleur en papier bleu et jaune, et me demande de l’ouvrir… Il m’a suffit de tirer sur un fil de coton, les pétales se sont ouvertes, j’ai découvert une magnifique bague de fiançailles qu’il a dessiné et qu’il a fait faire sur mesure. Cette bague raconte notre histoire : c’est une fleur avec 5 pétales représentant les années passées ensemble, montés sur une jolie perle, dont l’anneau est torsadé de racines.
Pour notre mariage, les maîtres-mots étaient créativité, simplicité et convivialité !
Très vite, nous avons voulu tout faire nous-même ou quasi. Concernant les couleurs, nous avons utilisé le bleu et le jaune pour amener du pep’s et un dernier goût d’été. Notre thème principal était le « jeu », c’était important pour nous de créer de l’interactivité et de jouer avec nos invités car la journée passe tellement vite, que l’on ne peut pas profiter de tout le monde comme on l’aimerait.
Comme je le disais un peu plus haut, nous avons fait un mariage DIY 😀
Du faire-part à la décoration, de la présentation du plan de table à la signalétique, etc. C’était un vrai plaisir de construire notre mariage à 4 mains (un peu plus quand les amis nous aidaient dans nos ateliers créas ^^), tellement que j’ai décidé de partager notre expérience, nos fabrications maison et de la bonne humeur dans un blog ! Le début de l’aventure commence ici > studioloveletters.fr
Hum y’en a tellement ! Mais je crois que le plus chouette car c’était le plus inattendu, c’est la grosse session de câlins qui a suivi notre cérémonie d’engagement. C’était intense, rempli d’amour et d’optimisme. Une bonne dose de bonheur !
Je ne suis certainement pas la première à donner ce conseil, mais c’est selon moi le principal : ne vous mettez pas la pression le matin du D-Day !
Soyez zen pour profiter car ça passe très très vite. Il ne faut pas oublier que toutes les personnes réunies pour votre journée, vous aiment et sont tout simplement présentes pour partager ces doux moments avec vous.
Dont’ worry, Be happy 😀
Photographe :
Ce sont les talentueux Monsieur et Madame Shoot qui nous ont accompagné pour cette belle journée. C’était une véritable rencontre avec Elodie et Julien, on a adoré leur travail, leur simplicité, leur écoute et gentillesse. Aujourd’hui on se dit vraiment chanceux de les avoir découvert et d’avoir pu vivre cette belle aventure avec eux.
Lieu de réception : La Rivierette, qui est un ancien corps de ferme. Le lieu est plein de charme, avec un bel espace pour l’extérieur et une salle de réception avec de jolies poutres apparentes. Malgré tous les avantages du lieu, nous ne le recommandons pas car la communication avec les propriétaires n’était pas des plus simple, ce qui amène beaucoup de stress inutile. 🙁
Fleuriste : J’adore composer des bouquets moi-même ! Très rapidement, j’ai souhaité me lancer et faire sur ceux du mariage. J’ai alors rencontré Amandine de Petite Graine à Abbeville, qui s’est montrée à l’écoute et très disponible. Ses fleurs étaient très belles et avaient une superbe tenue.
Robe de mariée et accessoires : Comme toutes les futures mariées, j’ai passé des heures à flâner sur internet pour regarder les modèles de robe de mariée et dégoter ma promise ! Malgré mes recherches (intenses), je n’ai pas trouvé LA robe qui me ressemblait, et qui rentrer dans mon budget. Je me suis donc renseignée pour la faire sur-mesure. Par le biais d’une amie, qui connaissait une amie… J’ai rencontré Aurore des Créations Antrelacées, les robes de mariée ne sont pas sa spécialité (plutôt le cosplay), mais le feeling était là, j’ai donc suivi mon instinct et on a construit cette petite merveille ensemble.
Concernant les accessoires, j’ai créé mon bouquet avec des fleurs en papier. J’avais une couronne de fleurs réalisée par Amandine. Pour les bijoux, j’ai craqué sur un super collier de dos chiné dans les boutiques de Montmartre et pour les jolies créations de ChlorophyllJewelry sur Etsy.
J’ai acheté mes chaussures chez Patricia Blanchet, une marque familiale créative et inspirée. Leurs modèles sont tout simplement sublimes ! J’ai choisi la paire d’escarpins vintage Spartek.
Chaussures : Patricia Blanchet
Costume et accessoires : Nathan a eu une démarche similaire à la mienne, il voulait un costume qui soit taillé pour lui et a fait appel à un tailleur lillois, LB Suit Maker, pour faire la veste et le pantalon. Il n’avait pas vraiment d’idée fixe sur le costume, les choix se sont fait au fur et à mesure : le tissu d’un bleu vif mais doux limitait beaucoup la fantaisie des accessoires, qui se jouait surtout sur les chaussures et les boutons de manchettes.
Malgré quelques frissons sur les délais, le costume était prêt à temps ! Il portait une chemise blanche dénichée chez Café Coton et retouchée pour l’occasion. Le nœud papillon jaune a été trouvé sur le net après moultes recherches. Les boutons de manchettes ont été choisis par un ami, chez le Colonel moutarde et il portait des bretelles de chez bertelles, d’un bleu plus foncé, à boutons. Enfin, on avait trouvé les chaussures chez Sasha bien avant le choix du costume, imprimé journal et lacets gris souris.
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
8 Comments
Dommage qu’on ne voit pas cette bague de fiançailles qui a l’air merveilleuse (ma curiosité est à son comble) 🙂
En tout cas ces images donnent le sourire, félicitations aux mariés!
Hello !
Promis, je montrerai ma bague de fiançailles dans un prochain article sur le blog 😉 (www.studioloveletters.fr)
A bientôt,
Anne-Flore
Bonjour,
Serait-il possible d’avoir le nom du site internet ou le lien d’achat du noeud papillon? J’en cherche un jaune comme ça et ce n’est vraiment pas facile d’en trouver un!
Merci beaucoup!
Ce mariage est absolument CANON.
Et je suis particulièrement fan du petit tutu jaune de la mariée.
Pour avoir vécu en live ce mariage et participé un peu aux préparations je vous le dis, c’était une belle aventure !!!
C’était un moment de bonheurs partagés ! du très high level =) <3
Vous êtes magnifiques tous les deux. Vos photos respirent votre créativité, votre entente et surtout votre amour. Je vous souhaite plein de bonheur. Tu étais une magnifique petite fille, tu es devenue une très belle femme. Bises.
Quelle belle complicité ! J’adore les tenues de mariés 😉 Simple, élégant & efficace. Félicitation, c’est un très beau mariage
With a keen understanding of the business, Estool will help you shape the future of your business. Driven by an excellent management team, we provide industry standards and innovation for the future of manufacturing.