Attention les yeux !
On retrouve Amélie et Anthony, un couple canon, pour le partage des photos de leur grand jour, réalisées avec talent par Didier de Neupap Photography, dont j’adore le travail.
C’était le 03 septembre dernier en Normandie.
Je ne vous en dis pas plus, à part que c’est très cool et inspirant. Vous êtes prévenus ! 😉
Amélie
Anthony et moi avons vécu et grandi dans la même ville. On avait la même bande de copains, mais on ne se connaissait pas plus que ça. De mon côté, j’étais très amoureuse de lui dans mon adolescence alors qu’il ne m’avait jamais vraiment remarqué…On s’est retrouvés plusieurs fois dans les mêmes soirées, ou chez des amis, sans avoir échangé un mot.
Puis pendant nos années d’études, on ne s’est plus jamais revus, jusqu’à la crémaillère d’un ami en commun, le 12 avril 2009.
Anthony a fini par apprendre que j’avais eu un faible pour lui, ce qui avait suffi à lui donner le courage de m’aborder lors de cette fameuse soirée, qui fut le début d’une belle histoire. Après cette soirée mémorable, Anthony m’a écrit en me disant qu’il envisageait quelque chose de sérieux. A ce moment-là, il savait qu’on était faits pour être ensemble.
A cette époque j’habitais à Paris et lui à Lyon. Nous avons vécu une relation à distance jusqu’à la fin de nos études. On se voyait tous les week end! Puis quand j’ai décroché mon premier boulot à Paris, Anthony est venu me rejoindre, et nous nous sommes installés ensemble. Pour fêter nos six ans d’amour, nous sommes partis un week end à saint Malo dans un magnifique hôtel en bord de mer, le rêve! Le week end était génial, on s’est totalement ressourcé là-bas, loin du tumulte parisien. Le samedi soir, alors qu’on rentrait du restaurant, j’ai ouvert la porte de la chambre ou j’ai découvert avec émotion toute une jolie installation, avec un énorme bouquet de roses sur le lit, pétales de fleurs, champagne, bougies … D’abord surprise, j’ai compris en me retournant vers lui, les yeux plein de larmes, qu’il s’apprêtait à me faire la plus belle des demandes.
On a commencé nos recherches avec des mood boards contenant nos envies, puis on a affiné au fur et mesure pour créer quelque chose de cohérent. Nous avons surtout créé une gamme de couleur autour du bleu cobalt qui nous a permis de créer une ambiance. Nous l’avons suivie pour notre faire-part, les fleurs, la décoration, et les tenues des mariés et témoins. Le lieu étant un magnifique château aux faux airs de corps de ferme, nous avons orienté la déco vers une ambiance vintage/Champêtre chic.
Nous avons aussi fait pas mal de choses nous-même, à commencer par la réalisation du faire part / menus/ marques place ( une fente au cutteur et hop, on glisse la cartonnette entre les dents de la fourchette)
Nous avons réalisé un espace photo booth un peu vintage grâce à de nombreux objets et meubles chinés.
Pour la cérémonie à la mairie, nous n’avions pas le droit de jeter des fleurs ou confettis. A la place, nous avons fabriqué des baguettes en bois avec de jolis rubans aux couleurs du mariage. Les invités les ont agité en haie d’honneur lorsque nous sommes sortis, c’était très joli! Pour les cadeaux des invités, nous avons confectionné du rhum arrangé maison (4 mois plus tôt pour lui laisser le temps de bien infuser). Nous avions commandé de jolis flacons en verre bleu vintage, sur lesquels nous avons attaché une petite étiquette “Love potion”.
La veille du mariage nos amis et témoins nous on rejoins sur le domaine pour nous aider à tout installé (il y avait tellement à faire !!)
Cette joyeuse équipe nous a donné un sacré coup de main ! ils ont été super.
Dans un esprit très colonie de vacances, nous avons partagé bière et pizza, et nous avons tous dormi dans le gite accolé au château.
Ceux qui ne se connaissaient pas ont liés de véritables amitiés, et lors du mariage tout le monde était pote !
Mais notre plus beau souvenir à été le moment ou nous nous sommes découverts, Anthony et moi, sur le parvis de la mairie, les yeux plein de larmes. Cette image restera gravée.
Pour éviter le stress ou les mauvaises surprises, il ne faut pas hésiter à prendre contact avec ses prestataires au plus tôt.
Par exemple, j’ai failli ne pas trouver de fleuriste, et je me suis retrouvée sans maquilleuse pour le jour J.
Je vous conseille également de vous rendre au festival LOVE etc à Paris, où sont représentés des prestataires de qualité ayant un sens artistique très aiguisé! Vous rencontrerez les meilleurs!
Faites vous plaisir, ignorez les petits couacs (car il y en aura certainement), et profitez à fond de cette journée unique!!
Soyez entourés de vos familles/ amis/ témoins, et n’hésitez pas à vous faire aider. Enfin, écoutez vos envies à vous, faites vous plaisir!
Photographe : Didier alias Neupap Photography
Vidéaste : Thomas de l’Alcove production (en cours de réalisation pour la version de 3 minutes)
Lieu de réception : Chateau d’Ailly à Parigny
Traiteur :Dansard
Fleuriste : Antoinette de Fleurs de fée
DJ: Jipex de Monsieur+Madame
Coiffure : Maryline, artisan capillaire (compte fb) Maquillage: moi même
Papeterie : J’ai realisé les faire part/ menus/ marques place etc … mais nous avons imprimé notre faire part chez Letterpress de Paris
Robe de mariée : Margaux Tardits / Chaussures Rachelle Simpson / Couronne : Sidonie Lemaitre
Costumes : Rives / Nœud pap + boutonnière : Colonel Moutarde / chaussures : Finsburry
*
Merci à vous pour le partage et tous mes voeux de bonheur !
9 Comments
J’adore.
Les émotions qui se dégagent, l’histoire qui les a menés là, le talent des photographes…. bref, ça déchire tout ça!
Félicitations à eux.
Les mariés sont vraiment très beaux ! Une sensation de chaleur ressort beaucoup de ces photos. Beau travail du photographe et félicitation aux mariés.
Merci pour ce partage. Quel beau mariage!
Très bon choix de photgraphe, les photos sont tops et loin des photos « bateau » de mariage
Belle soirée
Adeline du blog Mes idées naturelles
http://www.mesideesnaturelles.fr
Encore un beau reportage! Le faire part et la robe sont magnifiques.
Magnifique mariage ! Les mariés sont sublimes et irradient de bonheur !
Si jamais la mariée passe par là, je serais ravie qu’elle me conseille sur le traiteur Dansard et me donne son ressenti car nous nous marions en Septembre et nous nous apprêtons à choisir le même traiteur. 1000 mercis d’avance !!
Hello! Je suis la mariée en question et tu peux te diriger vers Dansard les yeux fermés! Tout était parfait et très bon. Seul bémol notre wedding cake que je n’ai pas trouvé joli (ni spécialement très bon, pas mauvais non plus mais sans plus ) je te conseillerais plutôt d’aller voir un pâtissier pour ça. En revanche les mignardises étaient très bonnes.
Merci pour tes gentils commentaires
Je te souhaite un très beau mariage!
Merci beaucoup Amélie pour avoir pris le temps de me répondre ! C’est vraiment très gentil de ta part. Je suis donc rassurée pour ce point et ce n’est pas rien ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les deux.
Wahouw, superbe ! J’ai moi-même acheté des rubans aux couleurs du mariage, voilà une bose dose d’inspiration… merci ! par contre je me demande si j’en ai pris assez, est-ce que la mariée ou quelqu’un qui a décoré sa salle avec des rubans pourrait me donner une estimation du nombre de mètres qui ont été nécessaires ? Je vais comme eux en placer sur le dos des chaises, j’ai l’intention aussi de faire une petite canopée entre deux rangées d’arbres, et puis quelques guirlandes style « tassle » où des rubans seront noués… MERCI d’avance pour vos bons conseils et vos idée !
Estool offers cutting inserts that provide 100% satisfaction. We have an annual production of more than 20 million pieces. The quality and quantity is not a problem for us. We only used high technology machines to produce cutting inserts.