Hello la compagnie,
C’est le 13 août 2016 que ce joli couple s’est dit OUI, dans un château situé sur la côte d’Azur.
Une ambiance retro vintage, avec plein de chouettes détails déco et surtout de bonnes adresses partagées par la Reine du jour.
Je ne vous retiens pas plus longtemps, je vous laisse découvrir tout ça.
Amélie
C’était le 07 aout 2010 pour être précise. Un ami m’a proposé d’aller à un anniversaire, celui de Julien. De cette soirée est né une belle amitié et surtout une très grande complicité. Nous nous sommes assez rapidement appréciés mais sans osé se l’avouer. Quelques mois plus tard nous officialisons et je savais que c’était lui, il fallait juste que je sois un peu patiente. On a fait tellement de choses ensemble : les voyages à l’autre bout du monde, notre petite famille avec nos deux petits chats. On se complète !
Il m’a fait sa demande l’an dernier, le jour de Pâques avec une belle promesse dans un œuf en chocolat ! L’image que nous avions du mariage c’est une union certes mais finalement ce n’était pas primordial. Issus tous les deux de familles recomposées, pour nous le plus important c’était de pouvoir réunir pas deux mais 4 familles dans la même journée ! Challenge réussi, ouf ! Certains habitent les 4 coins de la France et au delà des frontières (Biarritz, Toulouse, Paris, Picardie, Italie) et voir toutes ces personnes se déplacer pour nous et faire la fête, ça nous a comblé de Bonheur. Pour moi c’était ça LE stress !
Nous ne voulions pas un mariage traditionnel “comme tout le monde”, nous le voulions original, truffé d’humour, un mariage qui nous ressemble ! On est partis du principe que ce ne sera pas le plus beau mariage mais un mariage à notre image et atypique.
On aime les années 20/Gatsby, le style rétro, Julien voulait quelque chose de décalé et qui lui ressemble et on souhaitait que tout le monde participe en ayant un accessoire type bretelle, noeud pap, béret, robe Charleston… Le thème Rétro-Chic & Champêtre est sorti du lot avec 2 couleurs : le pêche (ma couleur préférée) le vert d’eau (sa couleur préférée).
Nous avons voulu pousser le thème jusqu’au bout et nous avons eu la chance de pouvoir avoir un bus Rétro Ancien pour emmener nos convives entre la mairie et l’église. Nous avions pour nous un combi prêté par un cousin à Julien (c’était notre rêve depuis toujours). Tout le monde a trouvé ça original et a vraiment apprécié. Puis la cérémonie religieuse avec une entrée délirante avec les témoins sur la chanson Happy de C2C..Pas de chants “religieux” durant toute la messe mais une chanteuse et un guitariste hors pair !! Le prêtre a su capté ce que nous recherchions et il a eu beaucoup d’humour. Il a vraiment été apprécié par tous et c’est une vraie chance car nous savons que ce n’est pas souvent le cas pour célébrer un mariage religieux “festif”…
Nous avons également fait appel à un orchestre au style retro pour le VH : ambiance garantie !
Enfin l’ouverture du bal qui a le plus surpris et étonné nos invités : nous avons fait une vidéo très original de nous (4 mois de préparation et de montage) puis ensuite terminé sur une chorégraphie avec nos témoins, demoiselles d’honneurs, c’était magique !
Côté DIY , j’adore chiner et flâner dans les brocantes, alors forcément l’idée de la récup et de réutiliser de l’ancien avec du neuf me plaisait beaucoup. D’ailleurs nous avons réutiliser certaines décorations de chez nous pour le D Day. Nous avons aussi fait appel pour la grosse décoration à une personne formidable que j’ai trouvé via le bon coin qui chine et qui loue sa deco vraiment pas chère( ce qui m’a valu aussi de faire énormément d’économie et de nous faire plaisir sur le reste).
Je me suis dit “tout ce que peut faire une organisatrice de mariage comme on peut le voir dans les magazines, nous pouvions le faire”; marques places en bouchons de lièges et initiales, menus, plan de tables, panneaux indicatifs en bois de palette, livret de messe, cierges scintillants, lâcher de ballons lumineux, pots de yaourts en dentelle en guise de photophore… Tout est réalisable avec un peu de temps et d’imagination. J’ai d’abord tout listé sur un cahier puis les idées me sont venues au fur et à mesure. C’est là que j’ai découvert que little mercerie/amazon/etsy/little market et Save the deco sont devenus nos meilleurs amis. Nous voulions aussi que la famille participe et elle a même été mise à haute contribution : les cônes de lavandes, les noeuds de voiture en jute, la confiture et le limoncello fait maison, l’arbre à empreinte, le livre d’or.
J’ai eu la chance d’avoir eu ma soeur Julie à mes côtés et qui m’a beaucoup soutenue. Malheureusement le jour J, je n’ai rien pu mettre en place et c’est elle qui a su être mes yeux. La surprise a été a son comble et le rendu magnifique! Pour les enfants et les adultes nous avons installé également des jeux de type kermesse : pêche au canard dans une bassine en zinc, jeux de quilles, boules de pétanques, corde à sauter, babyfoot en bois, chamboule tout…Un photobooth au décor d’époque et un candy bar de “bonbon ancien” a même été pensé. Finalement avec du bagout, du temps, de la patience, de la persévérance et de l’Amour, vous avez les ingrédients nécessaires pour faire un mariage DIY et à votre image.
Je n’ai pas un souvenir en particulier mais de voir la joie, le sourire et l’émotion qui se dégage dans chacun des visages m’a le plus émue . Ca nous a fait chaud au Coeur car la vie n’a pas été toujours facile autant et cette journée remplie d’amour sera vraiment marquée à tous jamais.
Te voir toi, Julien, Chou, si beau et si ému m’a le plus touchée. Je ne croyais pas que nous allions verser autant de larmes de joies toi et moi.
Vivez l’instant présent et vivez le à fond, on est dans un autre monde ce jour là et on redouble d’énergie pour notre couple et pour nos proches. Appréciez cette dose de bonheur durant ces 24H, le temps passe si vite et c’est si intense. Une bulle d’amour je dirai une bulle de joie, c’est votre moment à vous !
Photographe :Coralie polack – Elle a su percevoir exactement ce que l’on souhaitait. Professionnelle et discrète. Merci pour tout Coralie !
Lieu de réception : Château Sainte Roseline – Pascal et Stéphanie sont deux personnes formidable qui placent l’humain avant tout. Merci à elle.
Traiteur : Matyasy – Que des compliments bravo !
Fleuriste : Marie Myrtille – Une personne passionnée par son travail et professionnelle
Décoration : Nous, la brocante mais aussi Emmanuelle pour la location de certain mobilier vintage. Une personne adorable merci encore pour tout ! https://www.leboncoin.fr/decoration/853957467.htm?ca=21_s
Orchestre : The Presidents – Un groupe formidable qui s’adapte à tous type de musiques, nous recommandons vivement.
DJ : Olivier la Paneta Ambiance garantie !
Maquillage et coiffure : Les ciseaux de Marie – Une personne attachante et humaine, merci Marie pour tous vos précieux conseils.
Papeterie : Feeline creation/ My Dear paper
Robe de mariée : Fabienne Alagama – C’est Fabienne elle même qui m’a trouvé LA robe, une belle équipe. Une créatrice qui nous fait rêver.
Costume : Faubourg Saint Sulpice – La surprise a été totale, Bravo costume magnifique et qualité du tissu, rien à redire, un costume qui colle vraiment à sa personnalité, bravo !
*
Merci à vous deux pour le partage et tous mes voeux de bonheur.
6 Comments
Oulalala, y a des bonnes idées !!!
Les lettres avec les bouchons…je garde !
C’est très sympa ! puis pleins d’autres petits détails super cool !
Merci Queen 😉 et bravo aux mariés !
Ah oui, quelle jolie décoration ! Il y a vraiment de bonnes idées dans ce mariage, notamment le bus : un transport original et très convivial !
Beaucoup de bonheur aux mariés et merci pour le partage.
Pouh pouh pouh sacré mariage !!
Moi j’ai une autre question : et la robe pour le côté civil, d’où vient -elle??
Merci pour ce reportage 🙂
Bonsoir,
Merci beaucoup la robe civile a ete faite par une couturiere je l’ai pensé et trouve seule le tissu et la dentelle 😉
Bon preparatif
HEY ! Ton mariage avait l’air MAGNIFIQUE ! J’aimerais avoir le même plus tard, on vois l’amour et la joie dans vos yeux. Ta robe et ta coiffure sont superbe ! Vous êtes trop beaux tout les deux, je vous souhaites pleins de bonheur 🙂
Merci j’ai beaucoup apprécie votre blog