Hola,
Nous revoilà ! 🙂
J’espère que vous allez bien.
Au royaume, ça roule ! Même si depuis qu’on a Pablo, il faut reconnaître que notre petit côté casanier a quelque peu disparu, on est de moins en moins à la maison parce qu’on a envie de lui faire découvrir plein de choses. Du coup le week-end, bien souvent, on fait une vraie sortie le samedi (là par exemple, nous étions au jardin d’acclimatation) et le dimanche généralement, on reste dans le coin, on reçoit la famille ou des copains et on profite un peu plus de la maison.
Je vous laisse donc avec un petit extrait de notre journée de dimanche.
Besos
Amélie
A droite, Pablo et mon son ballon tigre adopté au jardin d’acclim’ (J’ai eu chaud, il a failli choisir « Oui-Oui », il m’aurait ruiné mon article et mon compte Instagram avec ! Hahaha)
Le jeu chouchou du moment, offert par sa mamie, la pêche à la ligne magnétique , je pensais qu’il était encore un peu petit pour apprécier, mais de toute évidence nous avons fait un génie. 😀
Si vous me suivez sur Instagram, vous avez déjà dû voir passer cette photo, en effet en ce moment sur mon compte, j’organise un concours sur le thème de la déco. J’ai découvert récemment Zeeloft, un site web qui déniche des pépites du design durable (mobilier et déco) à prix cool. Leur ambition est de rendre accessible le design contemporain, en sélectionnant avec soin des labels mythiques ou innovants, aux créations uniques, audacieuses et tendances.
J’ai trouvé leur catalogue particulièrement riche et qualitatif, et pour ma part, j’ai eu la chance de pouvoir choisir cette lampe de la marque MATER, label danois canon qui respecte de strictes règles d’éthique et de développement durable. Elle est faite à la main dans des matériaux nobles, je l’adore !
Bref, si vous êtes amateurs de déco et design, je vous invite à participer ICI , pour espérer remporter un bon d’achat de 100 euros, à dépenser sur Zeeloft.
Arrêtez tout, j’ai enfin mon bouquet de fleurs séchées ! Ouf, je commençais à me sentir grave has been ! 😀
Il est signée Claire, de Minuit Sauvage, une artisan fleuriste ultra talentueuse dont je suis le travail depuis plusieurs années. (C’est moi sur la couv de son livre !^^)/ Elle fait des mariages et elle a aussi ouvert récemment son eshop où elle propose (entre autres) la livraison de bouquets comme celui ci. Je lui ai commandé un grand modèle qui m’a couté 25 euros et je suis bien contente d’avoir enfin un bouquet qui reste (je continue quand même à acheter des fleurs coupées) pour égayer joliment la maison.
Recoucou le bouquet de fleurs séchées et coucou les belles assiettes en porcelaine (du label français Athezza) gentiment offertes (en plus de la lampe) par Zeeloft. J’aime beaucoup les tonalités poudrées qui s’associent parfaitement entre elles, ainsi qu’à ma nappe en lin et rappellent un peu les tablées d’été, au grand air.
Ce n’est pas de saison mais on s’en fiche !
On a changé les illustrations des cadres de notre escalier ! (Depuis quelques mois on est dans un délire de changement déco, j’attends d’ailleurs la livraison d’un nouveau grand miroir rond pour remplacer celui du salon qu’on traine depuis 8 ans, j’ai hâte de vous le montrer dans le prochain Let’s Stay Home !). Revenons aux cadres, je disais donc qu’on a changé pour trois oeuvres de Tom Haugomat, un jeune illustrateur français dont on adore le travail, très poétique. C’est un copain de copain, alors raison de plus pour exhiber son talent et vous le présenter par la même occasion, si vous ne le connaissez pas.
Et si son style vous plaît, je vous invite vivement à découvrir ses deux ouvrages qu’on a adoré : « Au travers » et Through a Life.
Autre ouvrage coup de coeur du moment Pour Toujours, chez Actes Sud Junior (mais croyez moi, c’est un ouvrage qui parle à tout le monde !). Christophe l’a acheté encore pour l’illustrateur, (du même groupe d’amis d’ami^^), dont on apprécie beaucoup le style aussi. Ce livre est un bijou, sans trop vous en dire, il retrace trois moments forts de la vie d’une petite fille qui devient femme. J’ai trouvé que cela résumait de façon très juste et avec beaucoup de pudeur, la vie, avec ses moments de joie, de tristesse, d’injustice ou de grand bonheur. Il m’a beaucoup émue et si vous avez un cadeau à faire ou à vous faire, celui là est parfait ! 🙂
Et je termine avec une petite recette, parce que le dimanche, c’est un peu devenue la tradition de faire un gâteau, même si l’on reçoit personne. J’ai préparé des muffins banane chocolat, inspirés de ma recette de banana bread que je vous avais partagé il y a quelques années sur le blog ! Je l’ai remaniée depuis, pour que Pablo puisse aussi en profiter.
C’est une recette sans gluten et sans oeufs (pour que je puisse en manger aussi) mais vous pouvez évidemment la customiser à votre goût.
Pour 6 gros muffins il vous faut :
180g de farine (moi je mets 100g de farine de riz + 80g de farine de maïs mais vous pouvez aussi bien utiliser la farine de blé !)
3 petites bananes bien mûres
60g d’huile de coco fondue (mais vous pouvez aussi mettre de l’huile de tournesol, moins chère mais aussi moins bonne pour la santé que celle de coco)
35ml de sirop d’érable (je n’ajoute pas d’autre sucre à cette recette)
80ml de lait végétal (vous pouvez utiliser du lait de riz ou amande ou du lait coco mais aussi du lait de vache si vous en consommez)
1/2 cuillère de bicarbonate de soude alimentaire
1/2 sachet de levure chimique (ici sans gluten)
Quelques carrés de chocolat noir (personnellement, je prends au minimum du chocolat à 80% de cacao pour minimiser l’apport en sucre). Parfois je fais cette recette sans chocolat (parce que pour les bébés, le chocolat doit rester occasionnel) mais on ne va pas se mentir, c’est bien meilleur avec !
Dans un saladier, écrasez les bananes à la fourchette et mélangez les avec l’huile, le sirop d’érable et le lait. Ajoutez ensuite la farine, le bicarbonate et la levure puis terminez par le chocolat coupés grossièrement en « pépites ».
Enfournez 20 minutes à 180 !
C’est tellement bon, (et sain !) vous m’en direz des nouvelles.
A la prochaine !
25 Comments
Tu as ton bouquet de fleurs séché, ta vie et Instagram sont désormais comblés ahaha !
Je t’en prépare un pour ton anniv, je suis une vraie amie ! Hahaha
Ouiiii un article Let’s Stay Home ça faisait longtemps :). C’est toujours un article agréable à lire et découvrir avec les photos.
J’aime beaucoup les cadres de l’escalier.. Et la recette 🙂 !!
Bonne semaine a toi et ta petite famille!
Merci Mathilde pour tes petits mots et ta fidélité ! Tu me diras si tu as aimé les muffins 🙂 Belle semaine à toi !
Article et famille parfaits comme toujours . Ça en deviendrait presque rageant si je ne vous aimais pas autant
Love love sur vous
Merci pour ces jolies découvertes ! Et toujours un plaisir de lire tes Let’s Stay Home!
Bises.
Merci Céline 🙂
Quel plaisir de découvrir ce nouveau Let’s Stay Home ! Quel bonheur de suivre vos aventures ! 😉
Merci beaucoup, ça me touche <3
Merci beaucoup Amélie pour ce joli texte, je suis très touchée ! <3
Avec plaisir !
Coucou Amélie !
Toujours trop chouette tes Let’s stay home 🙂
Très belles les illustrations de votre copain de copain, merci pour la découverte !
Petite question sur ta recette, (enfin je pense avoir déjà la réponse mais bon) est-ce que la banane te sert pour la texture de ton muffin (pour éviter que ça s’effrite trop) ou simplement pour le gout ? Car je ne suis pas fan de la banane dans les gâteaux ahah
Du coup, je me demandais si c’était obligatoire ou bien si je pouvais la remplacer par des pommes ou bien de la compote ou ne rien mettre du tout ?
Merciiii
des gros bisous 🙂
Coucou Fanny ! Oui la banane remplace bien les oeufs dans la pâtisserie vegan mais à vrai dire la compote de pomme aussi, alors ça s’essaye si tu n’aimes pas la banane! Fais le test, met de la compte, je dirai 180g et quelques lamelles de pommes. Tu me diras ce que ca a donné ! 🙂
et une de plus qui succombe aux bouquet de fleurs sechées ! j’ai plis choix … il m’en faut un ! …’tin t’es trop une influenceuse en fait 😉
bon mon nom de famille s’est ajouté automatiquement, j’ai la flemme de retaper mon com alors je le laisse comme ca !
Haha tu n’as plus le choix là ! Va t’en trouver un. 🙂
Elle a l’air trop bonne ta recette! et je suis toujours aussi fan de tes let’s stay home 🙂
Petite question pour les muffins : tu mets quelles types de farine de riz/mais? de la fécule de mais ou de la farine « jaune » (si tu vois ce que je veux dire)? et de la farine de riz complet un peu granuleuse ou de celle très fine comme de la fécule? Désolée si c’est une question spécifique, co-glutenfree ici et je galère toujours pour les farines des pâtisseries..
Hello Raphaelle, Merci pour ton petit mot ! Concernant les muffins, non il ne faut pas du tout utiliser la fécule. J’achète en magasin bio de la farine de riz demi complète. Pour la farine de maïs, oui elle est jaune. A vrai dire tu peux utiliser la farine de riz blanc très fine aussi ca marche bien. (juste pas la fécule !). Tu me diras ce que ca a donné. 🙂
Le bouquet est vraiment superbe, je vais donc m’empresser d’aller sur le shop 🙂 Tes photos sont toutes douces, j’aime beaucoup cette rubrique sur ton blog! Belle journée!
Merci Ada 🙂 Belle journée à toi !
Bonjour déjà !
Si cette rubrique te gêne et te pose un « réel cas de conscience », tu es totalement libre d’arrêter de la lire. 🙂 Merci.
PS : Concernant The Truman Show, on n’a pas du voir le même film…
Bravo ! Super article bien rédigé, très intéressant et plein de bonnes idées !!
Pour compléter la déco, dans l’univers enfant, je vous conseille d’optez pour un tipi
C’est clair qu’un ballon oui-oui n’aurait pas fait le même effet sur insta, mais c’est aussi notre rôle de parents de les aider dans leurs choix : )
Eh bien, c’est une habitude qu’on pourrait tous adopter. Oui, un enfant change tout dans notre vie. Mais, si on regarde le bon côté seulement, on verra que c’est pour le mieux, non ?