Une fois fiancés, l’heure est venue de redescendre sur terre et de penser au mariage ! L’organisation paraît être une montagne au début mais pas de panique, voici quelques conseils pour ne pas perdre pied pendant toute la durée des préparatifs.
Commencez par définir votre budget et établissez un tableau des différents coûts.
Ensuite, afin de ne pas sombrer dans le stress, apprenez à bien gérer votre temps. Un mariage s’organise en moyenne en un an mais est possible en 6 mois, sachez que plus vous vous y prenez à l’avance moins vous subirez de surmenage. Le temps permet de penser à tout et d’être plus serein le jour J, dans la précipitation vous risquerez d’oublier des points importants. Faites donc un nouveau tableau avec l’ordre des tâches à accomplir et faites en sorte de vous y tenir !
Les grands points de l’organisation de mariage sont : Établir une liste d’invités puis chercher un lieu de réception, le mieux est de s’y prendre un an à l’avance pour avoir le choix. Une fois trouvé, pensez à tous les prestataires (traiteur, fleuriste, photographe etc) puis réflechissez à votre décoration. Après ça, il est temps de penser à vous et à vos tenues de mariés, à votre liste de mariage et voyage de noces, à vos faire-parts et aux alliances.
Bien entendu, cette liste est incomplète car il y a mille choses auxquelles penser, chacun doit établir sa propre liste afin que toute l’organisation du mariage se passe dans la joie et la bonne humeur. Si le stress vous prend, soufflez, faites une pause et n’oubliez pas que le plus important est d’épouser la personne que vous aimez le plus au monde !
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
---|
7 Comments
Merci pour les directives, de nos jours, nombreux wedding planner est disponible en ligne pour aider tous les jeunes couples.
Je sais que cet article date, mais j’aurais bien aimé réagir, vu que je prépare aussi mon projet de mariage actuellement. Pour ce qui est du budget, j’ai déjà demandé des infos aux conseillers de https://www.realisezvosprojets.sofinco.fr/famille/ . Franchement, quand on y réfléchit, sans une bonne organisation du budget, c’est vraiment dur de préparer son mariage ! De plus, je trouve que tu as parfaitement raison pour les invités. D’ailleurs, ma compagne et moi avons déjà établi une liste et nous espérons finaliser le lieu de réception et le traiteur d’ici le mois prochain. Pour info, mon mariage se tiendra en novembre 2017, donc j’ai encore du temps. 😛
Le budget est toujours difficile à prévoir . Merci pour cet article très bien écrit
A great wedding starts with a planning process. Whether you’re planning a small, intimate celebration or a large, extravagant event, there are plenty of aspects you can take into consideration. From guest counts to venue options, the more you know before the big day, the better prepared you’ll be to make it everything that it could be.
When it comes to weddings, most people prefer to keep things simple.
A wedding can be an exciting and memorable event for many people. It can be a time to celebrate the love between a couple and to share in the joy of the occasion. It can also be stressful, as there are many things that need to be done in order to make it run smoothly. For those who are planning a wedding, it can be helpful to prepare in advance.
I love this kind of organising.
Merci pour ce blog qui est une ressource incroyable pour tous ceux qui planifient leur mariage. Les articles sur l’organisation de mariage sont remplis de conseils et d’astuces pratiques pour tout, des invitations à la sélection du lieu de réception. J’apprécie particulièrement la section sur la gestion du budget, qui offre des idées créatives pour économiser de l’argent tout en créant un mariage magnifique. Le choix d’une robe de mariée est un élément effectivement important du budget.